vendredi 14 novembre 2008

Tension des fondements


Tension des fondements -
Je devais au final avoir un idéal assez élevé quand en discutant avec Tom nous nous perdions lui et moi dans des considérations vaines et non conceptuelles et je me prenais bêtement alors à regarder son sourire de jeune homme plein d'avenir. Je trouvais son accent craquant et sa manière d'être absolument apaisée et cela me fascinait. En l'observant comme perdu dans ce qui devait être la bêtise ambiante je me disais qu'il devrait rester là à vivre la Provence quelque part entre les oliviers, le mas de ses parents, son mac et ses livres d'art. J'aimais la pure abstraction, lui restait comme corrompu au réel et tandis que je tournais au Picon bière, lui buvait doucement une eau pétillante italienne. Je n'expliquais rien, Tom imaginait le faire dans la démesure même de sa puissance financière. J'espérais être un peu libéré quand il partait doucement au volant de sa Saab noire en souriant comme si le monde était devant lui.