jeudi 10 décembre 2009

Gravement bas











Lithographie : Honoré Daumier, La Rue Transnonain, 1834




En plein dissolution interne, l'absolu comme une géométrisation de mon propre espace, j'avançais péniblement, brisé, dans une mécanique qui m'échappait d'avantage de jour en jour.
L'intérieur s'échappant, comme ma vérité, je devenais totalement subjectif et objectivement totalement désespéré.
Absorbé brutalement dans une structuration bouleversée, mon cerveau comme une glaciation, j'aurais bien explosé dans une exclusion définitive.
Mes cigarettes consumées depuis ce qui demeurait ma bouche et mes lèvres, j'allais droit derrière, dans une errance atroce à ne plus vouloir continuer de survivre.
Je lançais des pierres sur ma propre lapidation sans achever mon extermination et j'empirais dans la douleur morale.
La complexité organique comme des multiples de ma folie, je baisais mon esprit sans aucune jouissance. De multiples tristesses à l'intérieur de mes jours, les heures s'enfuyaient dans une bouleversante agonie.