vendredi 12 mars 2010

Ancrage physique












Toile : Giorgio De Chirico, L'Enigme de l'oracle, 1910




Je remplaçais le vide en moi par l'intermédiaire d'un générateur de solutions de remplacement même si, le plus souvent, il était en panne.
Dans le plus profond désordre, je déconstruisais mon enfance ou tentais de le faire, j'étais fasciné par l'Ethique obscure d'une éventuelle herméneutique du Moi.
Je passais de fragments en illusions fantaisistes comme au coeur dingue d'une étrange ontologie des trous.
J'étais une passoire à temps et à la lisière d'un néant, j'observais des fantômes de champignons.
Je tirais longuement et en tension permanente ma vie d'un long et douloureux cachot avec alternativement des moments immensément glacés et d'autres où une substantielle lumière-Mie venait me sauver pour un temps encore.