jeudi 20 décembre 2007

Cristal parfait


Sève et racine j'ai le désir confus d'un remuant courant vers ma fin.Il n'y avait donc rien à espérer mais que, simplement à savoir.Esprit terminal j'avais l'esprit dans une totalité inerte et néanmoins dessinée, Stade ultime du dépassement ?...je semblais bien renoncer mais avec une multitude de heurts.Je tournais mal en rond dans une auto exécution religieuse et je devenais bien le prolongement même d'une contemplative abstraction. La souffrance comme un rouage, j'allais peut être sombrer dans une théologie négative, celle de la complète léthargie. Pas même préparé au cortège final, je me détachais en sacralisant le sacré comme d'une déformation en espaces courbes vers un divin auto effondrement. C'est sur, ça allait mal et les apparences étaient sauves. Je devais bien dés lors atteindre mon ultime mais en fantomatique inclinaison.